COORD POUR LA PAIX EN LIBYE AFRICAINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Mobilisons nous contre les bombardements de la Libye

+4
Xuan
elmikao
KARIMA
guerrier-digital
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mobilisons nous contre les bombardements de la Libye Empty Mobilisons nous contre les bombardements de la Libye

Message  guerrier-digital Lun 3 Oct - 13:51

"Syrte, pire que le ghetto de Varsovie"
L’histoire se répète et est un éternel recommencement. Le 12 octobre 1940, jour de la fête juive de Yom Kippour, fut créé le ghetto de triste mémoire de Varsovie. Aujourd’hui, à Syrte, c’est ce que fait en bien pire l’OTAN. Le siège de Syrte n’est en réalité que l’antichambre de la mort pour les partisans de Mouammar Kadhafi dans la nouvelle « démocratie » libyenne. Démocratie d’exclusion où, le premier précepte est celui d’éliminer ses éventuels opposants, avec la bénédiction des grandes « démocraties » que sont la France, les États-Unis et l’Angleterre.

Aujourd'hui 03 octobre 2011, l'Otan rencontre en Libye une féroce résistance Libyenne, nous avons ici en europe le devoir d'agir rapidement auprés des médias pour faire cesser l'agression de la Libye.

chacune de nos action peut arréter les bombardements aveugles de l'Otan en Libye. Nous devons juste agir!

guerrier-digital

Messages : 35
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisons nous contre les bombardements de la Libye Empty organisons nous

Message  guerrier-digital Lun 3 Oct - 16:28

Je reprend le commentaire de "Elmikao" sur les site d'Allain Jules :

Le 15 octobre est un samedi et c’est peut être mieux pour avoir plus de monde.

Une discussion dans ce sens a eu lieu hier soir dans la page de l’article précédent, avec africaboy, odypremier, Guerrier digital, chrysostom et moi-même.

on se disait qu’il était temps de se rassembler devant la TV à paris pour dénoncer la désinformation et réclamer la vérité sur la libye.

L’équipe de volontaire est encore à préciser, mais bougeons-nous enfin!!
Pour le moment, l’équipe est:
- Guerrier digital (volontaire pour mailing-liste, design flyers, prospectus)
- Il faudra des volontaires pour distribuer flyers physiquement, et propager l’info sur les autres sites
- il faut un cordinateur avec les autres sites comme voltaire, dieudo, collon,… qui peuvent nous amener plus de monde, par leur réseau
- un volontaire pour annoncer la manif sur les plateau télé de télésud…?
- il faudra un chef de projet. Qui est tenté par ce role??

Organisons-nous et go pour cette manif!! et qu’elle soit spéctaculaire.

Si AJ est d’accord, je propose que les volontaires lui envoient leurs email pour qu’il puisse nous mettre en contact, on avancera plus vite si on se réunit et on s’organise ensemble.

guerrier-digital

Messages : 35
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisons nous contre les bombardements de la Libye Empty les volontaires

Message  guerrier-digital Lun 3 Oct - 16:31

africaboy
odypremier
Guerrier digital
chrysostom
Elmikao

guerrier-digital

Messages : 35
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisons nous contre les bombardements de la Libye Empty Les tâches

Message  guerrier-digital Lun 3 Oct - 16:34

- mailing-liste, design flyers, prospectus
- distribuer flyers physiquement
- propager l’info sur les autres sites
- il faut un cordinateur avec les autres sites comme voltaire, dieudo, collon...
- un volontaire pour annoncer la manif sur les plateau télé de télésud…?
- - il faudra un chef de projet.

guerrier-digital

Messages : 35
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisons nous contre les bombardements de la Libye Empty Mobiliser les lycéens et étudiants

Message  KARIMA Mar 4 Oct - 0:19

C est surtout les jeunes qu il faut mobiliser dans les rues , premièrement je pense que normalement si non flemmardise de leur part , ca leur donnera raison de sécher les cours pour une bonne cause ( argent des impots de leurs parents qui part dans les bombes) mais aussi car ils doivent montrer aux dirigeants que ce sont des personnes manipulés , d autres part il y a facebook , tweeter , forum et sites comme skyrock ou fun radio mais aussi youtube , par exemple profiter des vidéos a plus d un million de vues pour faire passer le message .

KARIMA

Messages : 1
Date d'inscription : 04/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisons nous contre les bombardements de la Libye Empty Pour la Communication

Message  elmikao Mar 4 Oct - 0:57

Dix raisons de manifester :

1.L'OTAN a fait des milliers de victimes, plus sans doute que Kadhafi dans les semaines précédant la guerre. (Comparez : ici et ici)
2.L'OTAN ne respecte pas le droit international : la résolution 1973 de l'ONU autorisait un usage de la force pour protéger des civils, non pour changer de régime. (Cf. ici)
3.L'OTAN rejette toute solution pacifique, y compris les propositions de l'Union africaine pour organiser des élections démocratiques en Libye. Kadhafi a pourtant accepté et dit qu'il se tiendrait à l'écart du processus de négociations. (Cf. ici)
4.Les rebelles sont composés d'islamistes radicaux, de monarchistes rétrogrades et d'opportunistes corrompus qui terrorisent la population. Le CNT s'est associé aux pires régimes du monde : Israel, Colombie, Qatar... (Cf. ici et ici)
5.La Libye est l'un des seuls pays d'Afrique qui offre à ses citoyens des conditions de vie décentes, et il est ramené à l'âge de pierre par l'OTAN. (Cf. ici)
6.L'OTAN bombarde de nombreuses cibles civiles : hôpitaux, université, quartiers résidentiels, usines... Ce ne sont pas des erreurs. (Cf. ici)
7.Le but de l'OTAN n'est pas de protéger des civils mais de s'emparer des ressources libyennes et d'empêcher le développement de l'Afrique, pour lequel la Libye joue un rôle de premier plan. (Cf. ici)
8.La guerre coûte des millions d'euros. Si l'Occident veut vraiment faire le bien, n'y a-t-il pas d'autres possibilités que la guerre ? (Cf. ici)
9.Kadhafi est très populaire en Libye et en Afrique. Est-ce à l'OTAN de choisir les dirigeants qui lui conviennent ? (Cf. ici)
10.La guerre dure depuis maintenant près de six mois. N'est-ce pas assez de soufrance pour une guerre que l'on prétendait « éclair » ?

source: Michel Collon

-------

Aussi, je pense qu'il faut axer notre message sur la violence des attaques de l'OTAN et la souffrance des populations civiles libyennes. Il faudra trouver des photos CHOC, des vidéos...

Le flayer est à faire, il faudra faire aussi un petit, sous forme de banière, qui puisse s'intégrer facilement sur les sites web.

on peut s'inspirer de celui-ci:
Mobilisons nous contre les bombardements de la Libye Images?q=tbn:ANd9GcSHib0x-twWMJdiN_w5mwSQlP7pVoDHO61WAN3Gfr_SZxvFq3ib


Dernière édition par elmikao le Mar 4 Oct - 1:21, édité 1 fois

elmikao

Messages : 8
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisons nous contre les bombardements de la Libye Empty Sites & blogs pour annoncer la manif

Message  elmikao Mar 4 Oct - 1:15

J'ai pensé à ceux-ci - liste à enrichir, en fonction de vos idées et suggestions:

afrique asie
alterinfo
gilles munier
égalité réconciliation
michel collon
dieudo
bien sur: Allain jules, Vilistia, et autres blog partenaires.

Si possible, demander à ces sites d'annoncer cette manif à leurs lecteur, et pourquoi pas inclure le flyer.

elmikao

Messages : 8
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisons nous contre les bombardements de la Libye Empty à l'action

Message  guerrier-digital Mar 4 Oct - 15:40

Bonjour à tous,
J'ai créé une liste de diffusion pour échanger par E-mail. Vous pouvez donc vous créer une adresse email qui n'est pas relation avec vos vie personnelles (question de sécurités pour tous), et faite la moi parvenir pour l'inscrire dans liste.

je lis vos proposition pour sortir quelque chose de concret.

Je vous remercie pour votre participation.

guerrier-digital

Messages : 35
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisons nous contre les bombardements de la Libye Empty Re: Mobilisons nous contre les bombardements de la Libye

Message  guerrier-digital Mar 4 Oct - 15:49

KARIMA a écrit:C est surtout les jeunes qu il faut mobiliser dans les rues , premièrement je pense que normalement si non flemmardise de leur part , ca leur donnera raison de sécher les cours pour une bonne cause ( argent des impots de leurs parents qui part dans les bombes) mais aussi car ils doivent montrer aux dirigeants que ce sont des personnes manipulés , d autres part il y a facebook , tweeter , forum et sites comme skyrock ou fun radio mais aussi youtube , par exemple profiter des vidéos a plus d un million de vues pour faire passer le message .

donc :
- distribution de flyers au jeunes dans les rues. L'entrée des universités et colléges me parait avoir plus d'impact.
- réseaux sociaux
- forum
- sites web (Skyrock, fun radio, etc...)
- Youtube

Qui s'en charge?

guerrier-digital

Messages : 35
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisons nous contre les bombardements de la Libye Empty Re: Mobilisons nous contre les bombardements de la Libye

Message  guerrier-digital Mar 4 Oct - 15:59

elmikao a écrit:Dix raisons de manifester :
Aussi, je pense qu'il faut axer notre message sur la violence des attaques de l'OTAN et la souffrance des populations civiles libyennes. Il faudra trouver des photos CHOC, des vidéos...

Le flayer est à faire, il faudra faire aussi un petit, sous forme de banière, qui puisse s'intégrer facilement sur les sites web.

Ok gardont cet axe :
- Flyer
- Banniere pour site Web

je m'en charge pour les 2 en m'inspirant de la photo.

Important, donnont comme objectif la manifestation des indignés du 15 octobre 2011, ils seront ok pour avoir des pancartes avec le drapeau vert de la Libye.

guerrier-digital

Messages : 35
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisons nous contre les bombardements de la Libye Empty liste des sites

Message  guerrier-digital Mar 4 Oct - 16:05

elmikao a écrit:J'ai pensé à ceux-ci - liste à enrichir, en fonction de vos idées et suggestions:
afrique asie
alterinfo
gilles munier
égalité réconciliation
michel collon
dieudo
bien sur: Allain jules, Vilistia, et autres blog partenaires.

- afrique asie
- alterinfo
- gilles munier
- égalité réconciliation
- michel collon
- dieudo
- Allain jules
- Vilistia
- paris.indymedia
- paris.reelledemocratie

guerrier-digital

Messages : 35
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisons nous contre les bombardements de la Libye Empty flyer

Message  guerrier-digital Mar 4 Oct - 19:56

Premiére version du flyer sur france24 propagande
Stop aux bombes

guerrier-digital

Messages : 35
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisons nous contre les bombardements de la Libye Empty Re: Mobilisons nous contre les bombardements de la Libye

Message  elmikao Mar 4 Oct - 20:37

guerrier-digital a écrit:Premiére version du flyer sur france24 propagande
Stop aux bombes
Mobilisons nous contre les bombardements de la Libye Libye-10

Bon travail Guerrier, merci!
Quelques petites remarques néanmoins:
- mobilisation mondiale, soit, mais ne serait-il pas mieux de se concentrer sur Paris?
- Je pense qu'il faudrait mentionner l'heure et le lieu de la manif: 15 octobre à 15h à Place de la république. Qu'en pensez-vous?

elmikao

Messages : 8
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisons nous contre les bombardements de la Libye Empty stop aux bombes Flyer version Paris

Message  guerrier-digital Mer 5 Oct - 10:06

elmikao a écrit:
guerrier-digital a écrit:Premiére version du flyer sur france24 propagande
Stop aux bombes
- mobilisation mondiale, soit, mais ne serait-il pas mieux de se concentrer sur Paris?
- Je pense qu'il faudrait mentionner l'heure et le lieu de la manif: 15 octobre à 15h à Place de la république. Qu'en pensez-vous?

J'ai fais une version pour paris. Il y aura bien une manifestation mondiale des indignés le 15 octobre 2011, y mettre "mondiale" c'est pour montrer que nous ne somme pas un groupe isolé.
J'ai appelé quelques contactes et je constate qu'il ne savent absolument rien sur la Libye. Je pense que :
_ nous devons orienter notre action vers les indignés qui vont adhérer rapidement aux retrait de l'Otan en Libye.
- sensibiliser les autres membre d'associations de nos environnements respectifs, en sachant qu'avec cela ce sera plus long à prendre.

imaginons le 15 octobre 2011 paris remplit de drapeaux vert demandants le retrait de l'Otan de la Libye.

Je ne peux mettre les lien url sur ce forum (il faut attendre 7 jours aprés l'inscription), je met le liendans un commentaire du site d'Allain Jules et france24-propagande.

J'ai contacté hier le responsable de tchernoblaye qui fait une manisfestation à Bordeaux (ville de Juppé) le 15 octobre 2011. Il va faire une jonction avec celle des indignés de Bordeaux. Je lui ai sensibilisé sur la Libye et je rappel d'ici peu pour lui donner d'autre informations si besoin.

guerrier-digital

Messages : 35
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisons nous contre les bombardements de la Libye Empty Re: Mobilisons nous contre les bombardements de la Libye

Message  Xuan Mer 5 Oct - 11:46

Le Forum marxiste-léniniste soutient l'initiative de la coordination.
Les Editions Prolétariennes appellent aussi à manifester


Dernière édition par Xuan le Sam 8 Oct - 12:55, édité 1 fois

Xuan

Messages : 10
Date d'inscription : 04/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisons nous contre les bombardements de la Libye Empty Action de la Journée

Message  guerrier-digital Mer 5 Oct - 17:23

Bonjour à tous
Aprés avoir découvert le site de infosyrie j'ai travaillé sur celui de france24-propagande pour le rendre un peu mieux lisible.

je viens juste d'entrer en contact avec 2 personnes des indignés de Bayonne, dont Fabien qui assiste á la marche vers Bruxelles qui devrais se charger de mettre la désinformation sur la Libye et le retrait de l'Otan en Libye.

Le flyer pour Paris est pret sauf s'il y a des retouche.

Merci a Xuan pour son soutien

guerrier-digital

Messages : 35
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisons nous contre les bombardements de la Libye Empty OK pour coup de main

Message  kristo58 Jeu 6 Oct - 16:32

j'ai commencé à diffuser un peu au sujet de la manif... s'il y a besoin de coups de main, je suis volontaire, sachant que j'habite dans la Nièvre et que je ne pourrai pas sans doute pas venir à cette manif (malheureusement).
J'imagine que le travail sera énorme...
si seulement la Chine et la Russie avait mis leur veto contre la guerre en Libye comme ils l'ont fait pour la Syrie...

kristo58

Messages : 15
Date d'inscription : 21/09/2011
Localisation : campagne profonde, dans le centre de la France

http://www.tablemise.com

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisons nous contre les bombardements de la Libye Empty Organisateurs:

Message  elmikao Jeu 6 Oct - 21:58

D'abord merci Kristof et xuan de nous rejoindre pour aider à l'organisation. La tribus s'agrandit, nous attendons encore africaboy, anti-OTAN, Loupi qui j'espère vont nous rejoindre du forum d'Allain Jules...

@Guerrier: Le flyer a changé ou c'est toujours celui ci?

Mobilisons nous contre les bombardements de la Libye Libye-10

Il faudra qu'on commence à mettre le flyer sur un maximum de sites web, avec un petit message de sensibilisation. des idées?

Merci.

elmikao

Messages : 8
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisons nous contre les bombardements de la Libye Empty Soutien.

Message  Anti-Rat Ven 7 Oct - 4:54

Salut les ami(e)s ça fait un temps que je vous lis sur le blog d'Allain Jules sauf que je ne participe pas souvent au débat ( mais je le fais a ma manière en publiant chaque jour les articles d'AJ ssur mon facebook ainsi que des images, vidéos pour dénnoncer ce qui se passe en Libye), je tiens a saluer votre intiative pour la manifestation ainsi que la création de cet espace d'échange, vu que je suis au Maroc je ne pourrai participer a la manifestation mais je vous soutiens du fond du coeur en espérant qu'on entende notre cri de detresse. Par contre je peux vous assurer que nous ici ( en tant qu'étudiants étrangers la plupart d'entre nous et des marocains aussi nous denoncons les crimes de l'otan a notre manière et nous envisageons aussi de faire une marche pour la libye). Que Dieu vous bénisse et qu'il sauve la Libye de ces traitres du cnt-otan. Mes pensées et prières aux courageux gens de Bani-walid.on triomphera, la green army triomphera j'en suis sûr ce n'est qu'une question de temps.

Allah O Mouammar O Libya O Bass.

Anti-Rat

Messages : 4
Date d'inscription : 07/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisons nous contre les bombardements de la Libye Empty Re-Soutien

Message  Anti-Rat Ven 7 Oct - 5:05

J'ai aussi publié l'adresse du forum sur ma page facebook et je l'ai envoyé a mes contacts pour qu'ils s'inscrivent en esperant qu'ils le feront, si je peux être utile a quoi que ce soit svp dites le moi je serai ravi de participer.




Anti-Rat

Messages : 4
Date d'inscription : 07/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisons nous contre les bombardements de la Libye Empty Re: Mobilisons nous contre les bombardements de la Libye

Message  guerrier-digital Ven 7 Oct - 12:09

elmikao a écrit:D'abord merci Kristof et xuan de nous rejoindre pour aider à l'organisation. La tribus s'agrandit, nous attendons encore africaboy, anti-OTAN, Loupi qui j'espère vont nous rejoindre du forum d'Allain Jules...

@Guerrier: Le flyer a changé ou c'est toujours celui ci?

Non Elmikao, j'ai fais une autre version pour Paris avec les informations que vous aviez laissez, elle sur le site de france-propagande titre de l'article "Flyer stop aux bombes(paris) - Libye" et je vais poter le lien dans un commentaire du site d'Allain Jules

guerrier-digital

Messages : 35
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisons nous contre les bombardements de la Libye Empty Re: Mobilisons nous contre les bombardements de la Libye

Message  guerrier-digital Ven 7 Oct - 12:14

Anti-Rat a écrit:Par contre je peux vous assurer que nous ici ( en tant qu'étudiants étrangers la plupart d'entre nous et des marocains aussi nous denoncons les crimes de l'otan a notre manière et nous envisageons aussi de faire une marche pour la libye)

Bravo pour votre action, si vous pouvez prévoir la manifestation pour le 15 octobre 2011 ce serait génial.
L'agression de la Libye est le point d'inflexion de l'impérialisme et de sa fausse démocratie. Faire coincider votre manifestation avec celle des indignés européeens et mondial serait bien.

guerrier-digital

Messages : 35
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisons nous contre les bombardements de la Libye Empty Re: Mobilisons nous contre les bombardements de la Libye

Message  guerrier-digital Ven 7 Oct - 12:18

Anti-Rat a écrit:si je peux être utile a quoi que ce soit svp dites le moi je serai ravi de participer.

Faite vos action quotidienne pour informer le maximum de personne et revenez sur ce forum pour nous le dire. Ca permet de partager nos action et ca nous donnera des idées.

guerrier-digital

Messages : 35
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisons nous contre les bombardements de la Libye Empty Flyer

Message  elmikao Ven 7 Oct - 13:02

Bonjour Guerrier et merci pour le nouveau flyer, je l'ai consulté sur le site france24-propagande.

J'ai aussi demandé par message privé à l'admin pour nous donner le droit de poster des liens dans le forum, j'espère qu'il va nous l'accorder.

le lien vers le flyer est ici: http ://www .france24-propagande.com/2011/10/flyer-stop-aux-bombesparis-libye.html
(enlever les espaces après le http et le www).

elmikao

Messages : 8
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisons nous contre les bombardements de la Libye Empty Re: Mobilisons nous contre les bombardements de la Libye

Message  Anti-Rat Ven 7 Oct - 17:35

guerrier-digital a écrit:
Anti-Rat a écrit:si je peux être utile a quoi que ce soit svp dites le moi je serai ravi de participer.

Faite vos action quotidienne pour informer le maximum de personne et revenez sur ce forum pour nous le dire. Ca permet de partager nos action et ca nous donnera des idées.


Salut guerrier-digital, par rapport a l'information c'est déjà fait la plupart de mes contacts ont repondu favorablement j'attend leur confirmation et on s'en chargera de notre côté pour organiser la manif comme prévu.

Anti-Rat

Messages : 4
Date d'inscription : 07/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisons nous contre les bombardements de la Libye Empty Re: Mobilisons nous contre les bombardements de la Libye

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum